Code d'honneur Formation Membres Nous rejoindre Forums


Plan QualitEFormation


1) Les fondements de la formation

La formation des Apprentis est primordiale au sein d'Elegance. Nous voulons former nos initiés du mieux que nous le pouvons, ceci est un de nos objectifs principaux. Pour cela, nous comptons sur l'expérience acquise par les plus anciens et leur capacitEEtransmettre cette expérience a travers non seulement des conseils, mais aussi des joutes d'entraû‹ement avec les apprentis et des excursions initiatique.

Nous basons donc la formation sur une relation de professeur Eapprenti. Chaque nouvelle recrue se voit affecter un Moniteur, qui est un membre de la corporation chargEde l'intégration de l'apprenti dans la corporation ainsi que de son l'apprentissage pratique. La formation théorique reste dispensEpar les outils Ela main du Dyarque Hierarchique.Le Moniteur rend compte du "niveau" de son apprenti du Dyarque Hierarchirque, qui choisit alors le moment opportun pour promouvoir la recrue au rang d'InitiE

Le but de la formation n'est pas de crée un petit soldat formatée selon des préceptes figés qui inculquent une culture du "best ships best weapons". Loin de nous ces idées, notre corporation se base sur l'originalitEet la complémentaritEde ses membres. A ce titre, les formateurs sauront dire ce qui est important aux apprentis en leur laissant choisir leur style de jeu.

Ainsi, les Moniteurs doivent donner les meilleures possibilités aux apprentis en se mettant Eleur place. Si le jeune pilote décide d'utiliser des missiles, Le Moniteur doit lui expliquer le rôle des différents types de missiles et lui expliquer laquelle des 4 races est la plus spécialisée dans les missiles mais il ne doit en aucun cas lui dire de faire impérativement ceci ou cela car statistiquement "c'est mieux". Si le joueur est Gallentéen et qu'il préfère utiliser les missiles avec des vaisseaux de sa race, alors le tuteur est lEpour lui indiquer les vaisseaux ayant le plus de lance-missile et pour lui suggérer des équipements qui conviendront Ecette nouvelle particularitE


2) Formation Eun Etat d'esprit

Nous ne voulons pas seulement former quelqu'un pour qu'il devienne un simple soldat. Nous voulons en prioritEqu'il devienne un combattant créatif, dont l'esprit reste cernEpar des valeurs et une dignitEparticulière.

Les initiés devront prendre leur temps. Nous ne voulons pas qu'il devienne le plus rapidement possible un conducteur de BattleShip, ceci est inutile et sans valeurs en ce qui concerne notre vision de la corporation et du combat.

Former un InitiEEun Etat d'esprit, s'est donc le former afin qu'il puisse devenir le plus efficace possible. Nous ne voulons pas une armada de Battleship, nous voulons des Maû‘res d'armes efficaces, disciplinés, respectueux, inventif, originaux et/ou spécialisEtelle ou telle catégorie de vaisseaux, telle ou telle type de combat.


3) Formation pratique

L'esprit est toujours plus fort que le reste. Notre but n'est pas de former quelqu'un "théoriquement" mais de l'entraû‹er en pratiquant le combat de façon aussi réelle que possible. Les équipements ou Les skills ne sont qu'un plus pour détruire son adversaire, (par exemple le combattant fait plus de dégât, tire plus vite, est plus agile, recharge plus vite son bouclier, peut se voir gratifier d'énergie) mais la vraie force quand vient le moment de combattre, c'est l'expérience ! L'entraû‹ement accroû‘ l'expérience, diminue le stress et améliore le sang froid nécessaire pour faire face Eune situation de combat. Le sang froid et l'expérience font la plupart du temps la différence entre deux guerriers.

A Elegance, notre programme de formation est progressif. Nous voulons prendre notre temps et former au mieux les Initiés qui sont le futur de la corporation. A son entrée dans la corporation, l'initiée se verra remettre un manuel militaire (dont les versions s'étoffe au fur et Emesure). La lecture de ce manuel est obligatoire pour la bonne compréhension de l'entraû‹ement.

L'initiEpourra décider laquelle des voies (au niveau armement) il veut entreprendre. Le Tuteur sera El'écoute de son InitiEet en tant que Maû‘re d'armes il devra savoir lui indiquer forces et faiblesse de chaque type d'arme. Après quelque test contre des pirates de bas étages (pirates NPC de niveau faible) le formateur décidera de comment entraû‹er son InitiE

L'initiEprendra le temps nécessaire pour apprendre les bases, pour explorer les différentes configurations d'équipements et sélectionner la meilleure pour lui. C'est au Tuteur de lancer des sessions d'entraû‹ement avec son InitiEafin d'évaluer le niveau de ce dernier. Ensuite, petit a petit, le Tuteur peut décider d'amener son apprentis Ese battre contre des NPC plus fort, il peut aussi se battre contre lui pour savoir ce qui ne va pas, il peut l'emmener a des missions ou contrats qui sont effectués avec le reste de la corporation, il peut l'envoyer en 0.0 tuer des pirates. Il fait ce qu'il estime être le mieux pour son InitiE


4) Les moyens pour de telles formations

Les membres sont lEpour la corporation et celle-ci leur rend. Les nouveaux étant toujours présent pour faire évoluer Elegance se verront aider par ses camarades et se verront récompenser pour leurs efforts. Il est hors de question pour nous de simplement équiper un membre en lui offrant un vaisseau puis en le laissant se débrouiller. Ce qui fait la force d'Elegance c'est l'efficacitEde ses membres. L'InitiEdevra d'abord savoir contrôler et fitter une frégate, ensuite il se verra attribuer un cruiser si il a vraiment contribuEEla pérennitEd'Elegance, enfin pour un Battleship, les membres d'Elegance s'y mettront tous pour qu'il en est un.

Ceci n'arrivera pas avant que le futur Maû‘re d'armes ne sache contrôler une classe de vaisseaux moins coûteuse et qu'il est des skills suffisantes et une expérience acquise au cours de réels combats. Ce sera Eson Tuteur et aux dirigeant d'en décider.

Les ISK, l'initiEles gagnera non pas en minant mais en combattant, soit pour un agent soit contre des pirates infestant les belt d'astéroEe. Le minage ne fait pas parti des activités appréciées des Maû‘re dEArme. En revanche, le commerce de loots est encouragE de même que le marchEnoir ou autre moyen de se faire de l'argent rapidement tout en excluant des taches rébarbatives et non formatrice comme le minage.


Vous l'aurez compris : l'entrainement et la formation sont les bases d'Elegance