Code d'honneur Formation Membres Nous rejoindre Forums


Le Code d'honneur

"Tu fais face Eun pilote décidEEutiliser tous ses blasters sur ton vaisseau jusqu'Een crever la capsule, et tu dois tuer pour continuer Evivre. La mort pour la vie... Après le combat, il sera temps de réfléchir aux évènements qui t'ont amenEdans cette impasse mais, pour l'instant, detruit son vaisseau avant qu'il ne te fasse subir ce sort. Vise les points vitaux, empeche le de fuir, paralyse ses système de défense et, surtout, achève-le sans pitiE Les remords viendront après. Bienheureux celui qui éprouve des remords car il est toujours en vie."


Elegance est une corporation francophone de combatants se battant pour l'honneur, la justice, la libertE Notre principale activitE est l'intervention de nos forces sous l'entente d'un contrat établit au préalable avec une corp ou une alliance. Le combat étant souvent tributaire d'autre activitElogistique, nous touchons aussi Ela production de munitions et aux commerces de nos équipements récupérés aux combats.

Le code d'honneur de Elegance régit le comportement de ses membres et le fonctionnement général de la corporation. Ce code d'honneur nous définit et tous les membres d'Elegance y adhèrent pleinement.

E nsemble : nous voulons avant tout évoluer dans un groupe oEla confiance est reine.
L ibertE: celle de nos clients que nous liberons de leurs oppresseurs.
E ntrainés : nous effectuons de nombreuses et régulières scéance d'entrainement afin d'etre toujours au meilleur de notre capacitE
G uerrier : le combat est notre fond de commerce, nous ne sommes ni des mineurs, ni des marchands.
A musement : le fun avant tout !
N eutre : nous n'attaquons que des pirates ou des corporations Etendances belliqueuses.
C oordonés : nous attaquons toujours en groupe avec des vaisseaux complementaires.
E ntraide : nous voulons rester une petite corporation oEchacun se connait et s'apprecie.





I. Objectifs de la corporation

"La perfection pour celui qui commande, c’est d’être pacifique ; pour celui qui combat, c’est d’être sans colère ; pour celui qui veut vaincre, c’est de ne pas lutter. Ainsi sont les bases du code d'honneur des Elegants. Le code te recommande d’être sans colère avec ceux qui te sont supérieurs, de lutter avec ceux qui te sont inférieurs, d’être pacifique avec ceux que tu auras au préalable battu."


Elegance Epour objectif de devenir une force d'intervention spécialisEefficace et respectée. Notre combat est celui d'un groupe de combatant soucieux de rendre l'univers moins hostile en combattant au quotidien les pilotes et corporations mal intentionnée. C'est avec cette ambition que les Elegants vivent au quotidien.

Elegance se veut une corporation oEles membres se connaissent bien, tant sur le plan de la vie social ingame que du combat. Notre solidaritE se confirmera par nos actes au quotidien. Tous les Elegants jouent avec l'esprit de corporation, nous concentrons nos efforts ensembles afin d'être le plus soudEpossible, de devenir non pas une corporation "anonymiste" mais plutôt une équipe de guerriers oEchacun cultive sa spécialitEet ses préférences. Ensemble, complémentaires, nous representons une force tactique respectable, imprévisible, au caractère très marquE

Elegance s'est bâtie une réputation au combat et doit maintenir la confiance et l'estime que les autres corporations/alliances lui attribue.
Poursuivre les efforts de lutte contre les pirates et autres assasins est donc un objectif quotidien. GagnEchacune des bataille qui nous opposent aux forces mal-intentionnée jour apres jour et l'assurance d'être respectEpar nos adversaires, ce qui au final est le vrai barometre pour juger de notre performance au combat.


II. Ligne de conduite

"Nouveau nE l’homme est souple et frêle. Mort, il est rigide et dur. SoliditEet rigiditEsont les compagnes de la mort, souplesse et faiblesse sont les compagnes de la vie. C’est pourquoi une armée devenue forte ne vaincra pas. Le code te recommande de rester en toute circonstances aussi souple et faible qu’un nouveau-nE Evite de provoquer, attends le défi, laisse l’adversaire se griser de sa supérioritEet se figer dans son orgueil."


Nous sommes foncièrement anti-pirate. Nous n'attaquons que des corporations qui sont identifiEcomme étant effectivment belliqueuse, composées de pirate ou d'assassin. Ces corporations qui s'en prennent aux plus faibles sont notre cible courante.

Les corporations qui se disent amis de nos ennemis sont également dans la plupart du temps des cibles potentiels. Rien de plus moche que de se ranger aux cotés des pirates les plus vils, dans le seul but de ne pas subir leurs assaults. C'est donc les notres qu'ils subiront.

Nous nous refusons Eattaquer des corporations qui se présente comme de simple industriel sans rapport avec une quelquonque organisation mal-intentionnée.





III. Recrutement

"Il arrive souvent que le véritable adversaire n’est pas celui que l’on crois. Il t’attaque au moment oEtu ne l’attends pas, au moment oEtu t’estimes El’abri, au moment oEta vigilance se relâche. Cet ennemi-lEn’a parfois ni nom ni visage, mais de tous il est le plus dangereux, car il est celui qui vient te dire que tu n’as pas su mettre de l’ordre avant que n’éclate le désordre."


Nous sommes ouvert Etous recrutement jusqu'E l'atteinte d'une taille maximale (autour de 25-30 membres actif). Notre désir est de rester une corporation sans trop de membre, cela afin d'être sur de conserver une cohésion de groupe très forte.

Pour postuler, postez d'abord votre candidature sur le forum public et contactez Rahzelk qui vous renseignera sur la procédure Esuivre. Vous pouvez aussi nous envoyer votre candidature Erecrutement@Elegance-corp.net.

Nous recrutons tout d'abord des combattants, nous ne recrutons personne ne voulant pas manier les armes. Toutes compétences complémentaires sont acceptées (producteur, mineur, chercheur) du moment que votre principale activitEest (ou deviendra) le combat.

Consulter la page "Nous Rejoindre" pour davantage d'informations.





IV. Les Membres

"L'amitiEest une chose rare et précieuse. L'ami véritable c'est celui qui te demande d'être seulement toi-même. Il t'aidera Esurvivre par l'amour qu'il te porte. Si tu trouves un ami sincère, regarde-le et chéris-le comme un frère. Les faux amis, ceux qui te flattent dans le succès et te conspuent dans la défaite, ceux qui te sourient dans le triomphe et te poignardent dans la souffrance, chasse-les de ta vie comme des animaux malfaisants."


Les membres d'Elegance sont avant tout soudés et solidaires. Un bon membres est toujours présent pour ses camarades.

Les statuts internes EElegance permettent de jouer sur les droits d'accès aux hangars et sur les responsabilités attendues de chaque membre. Ils donnent aussi une indication sur l'anciennetEdes membres.

Aucun membre n'oubli, quel que soit son grade, qu'il n'a pas plus de "pouvoir" sur les autres pilotes que ces derniers veulent bien lui accorder.

1) Les différents statuts :

a. Les Recrues :
Les nouveaux membres adhérant au Code d'Honneur recevront le statut de "Recrue". Ils seront donc en probation pendant une période indéterminée. C'est Ela recrue de montrer ce qu'il vaut. Ce sera aux CEO de décider de l'avenir de la recrue au sein de la corporation. Les critères sont bien souvent d'ordre social plutôt qu'en rapport avec les compétences techniques. Les cas de fin de probation malheureuse survienne le plus souvent pour des raisons d'incompatibilitEd'humeur ou de présence active trop superflue. Une Recrue deviendra Apprenti El'issu de cette probation Edurée indeterminée.

b. Les Apprentis :
Les Apprentis sont les Recrues qui ont étEacceptées au sein d'Elegance. L'apprenti sera aidEpar n'importe quel autre membre de la corporation, il aura toujours quelqu'un auprès de lui pour le conseiller sur ses skills prioritaires et secondaires, sur le commandement de tel ou tel vaisseau, sur les techniques de combat et de survie en milieu hostile.

Le pilote Apprenti ne sera jamais seul, il sera toujours encadrEpour suivre la meilleure formation possible aux cotés des plus expérimentés. De plus, tout apprenti recevra un "Moniteur" qui sera particulièrement attentif El'évolution de son apprenti. Le Moniteur sera un membre jugEapte Eenseigner les bases du combat ainsi qu'Eaider la recrue Es'integrer dans le groupe.


c. Les Elegants :
Ce sont des combattants qui ont étEpromptement formés (et ayant fini leur formation théorique) et sur qui on peut compter. Ils peuvent Eprésent acquerir encore davantage d'experience dans le domaine du combat PvP.

Ils peuvent être amenEEdirigEune petite escadrille, et ils peuvent se voir confiEdes tâches de support pour la corporation. (formation, prospection de recrue, contact diplomatique par exemple..)

Les Elegants, lors d'opérations militaires, sont lEpour organiser la flotte ou une partie de la flotte. En dehors de ces opérations, ils veillent au bon fonctionnement de la corporation et font attention Ece que les nouvelles recrues reçoivent un apprentissage de haut niveau.


f. Les CEOs
Les CEOs d'Elegance sont les représentants officiels des membres vis Evis des autres corporations et alliance. Ils dirigent la corporation. Pour ce qui est des décisions très importantes comme par exemple l'orientation politique ou les déclarations de guerre, les CEOs se devront de consulter tous ses membres par un vote oEtous les membres seront priés de voter. Chaque CEO est désignEEvie par son prédecesseur.

Le principe de base est d'avoir deux CEO. En prenant les décisions Edeux, ils peuvent faire des choix toujours plus judicieux, en ayant abordEles problèmes selon des points de vues différent. La force de la corporation est basée sur cette dualitEau sommet de la hierarchie.


g. Intendant
Il existe aussi un role d'Intendant pour les membres qui font usage de leur compétence logistique au service de la corporation. A ces fins, ils disposent de droit particuliers sur les hangars de production.



2) Généralités

Les membres d'Elegance doivent être dévoués Ela corporation. Une discipline naturelle (fondée sur le respect de chacun) et un maximum de motivation seront demandés.

Tous membres fournit quand il le veut et le peut, de l'équipement Ela corporation (BPC, armes, modules, loots..etc.), participe aux activités communes (chasse, mission d'agent Eplusieurs...). La richesse de la corporation constitue la richesse du membre.

Les membres doivent tous consulter le forum quotidiennement pour se tenir informEdes contrats et des actions communes en cours de réalisation. Le forum est le centre de communication interne.

Si l'amitiEet la solidaritEentre les Elegants sont primordiales, la confiance et la connaissance de ses coéquipiers le sont tout autant ! Tous problème relationnel au sein d'Elegance sera réglErapidemment par médiation et mise au point entre 4 yeux.





V. Nos activités

Nos activités sont presque exclusivement basées sur le combat. En périodes creuses (sans objectifs particulier) nous réalisons des missions d'agents (agent de sécuritENPC), nous chassons des pirates dans les belts (NPC 0.0). Ces activités sont réalisés plus ou moins en groupe. En fait, ces périodes "sans objectif commun" sont l'equivalent de periode de repos, après une activitEintense par exemple. Nous aimons aussi chasser des pirates (PvP) le long des routes qui mènent aux zones sans droits. De telles chasses s'organisent sans qu'il n'y ait necessairement de cible particulière au départ de l'excursion.

Dans le cadre de l'entraû‹ement des jeunes recrues, des joutes sont organisées sous la forme d'une ligue interne EElegance. A la fois une séance d'amusement et d'entraû‹ement, ces combats font partis de l'ensemble de notre programme de formation aux recrues. L'entraû‹ement, le fittage, la formation sont des activités primordiales pour être efficace au combat.

Nos activités secondaires sont réduite E:
- vente des loots de valeurs
- recyclage des loots sans valeur
- Production de munitions/module/vaisseau standard (T1) (qui ne nécessitent pas de minage grâce au recyclage des loots) - nous ne produisons que dans l'interet d'utiliser en combat, pas dans le but de revendre.


Le minage n'est pas du tout une activitEque nous pratiquons. Certes, obtenir des ISK peut sembler plus long qu'en minant. La différence c'est qu'en chassant en groupe, on peut tomber sur des loots intéressant, se faire pas mal d'argent avec les Bounty (et les récompense quand on fait des missions) et surtout : on s'amuse bien plus qu'avec un Mining Laser !

Nous sommes de vrais combattant, hors de question pour nous d'aller miner 2 jours sur 3 pour pouvoir payer un Battleship !






VI. Vote

Tous les Elegants sont écoutés et peuvent donner leur avis En'importe quel sujet, n'importe quand, du moment qu'ils le font dans le respect des membres et de la corporation. Lorsqu'une décision est Eprendre, tout le monde est conviEEs'y intéresser et Evoter.

Lorsqu'une décision est Eprendre pour l'orientation de la corporation, il est systematiquement établi un vote, ouvert Etous les Elegants sans distinction de grades interne ou d'anciennetE

Il est nécessaire que tous les membres puissent voter et donner leur avis sur les choix importants de la corporation.

En cas d'égalitE ce sera aux Dyarques et Officier Senior de faire un vote ou d'établir un compromis pour déboucher sur une décision finale.

Il n'y a pas de votes pour élire les Dyarques, ou pour passer d'un grade Eun autre. Les Dyarques sont élu par leur prédecesseurs "Evie". Les promotions (changement de grades) s'effectuent par les Dyarques, et en particulier par le Dyarque Hierarchique.

La taxe corporative est votErégulierement (bi-mensuelle approximativement) de sorte que les pilotes gardent toujours un contrôle sur celle-ci et peuvent la réguler. Pour rappel, cette taxe permet de subvenir aux achats de la corporation.






VII. Contraintes et Exigences

"La guerre se gagne dans la tête. Vigilance, détermination, sang-froid, voilEles clefs. La vigilance te permet de devancer l'intention de l'adversaire, la détermination te donne la force nécessaire au moment de l'affrontement, le sang-froid guide tes gestes lorsqu'il s'agit de frapper. La colère, la peur, l'arrogance, la haine, voilEtes véritables ennemis. La colère t'aveugle, la peur absorbe une grande partie de ton énergie, l'arrogance te pousse Ecommettre des imprudences et la haine t'entraû‹e dans la sarabande infinie de l'action/réaction."


Tout membre ne se tenant pas au code d'honneur et dont le comportement ne correspond plus Ecelui prônEdans ce document sera convoquEEun meeting réunissant les Dyarques et eventuellement les Officiers Seniors. De ce meeting en ressortira l'avis du conseil qui décidera de la sanction du membre. En cas de membre en probation, il sera exclu sans autre forme de procès. En cas de membre gradE l'exclusion sera sans doute aussi de rigueur, sauf preuve qu'il s'agit d'un acte justifiE/ justifiable ou compréhensible.


Exigences en termes de temps de présence

L'activitEde notre corporation, en tant que force d'assaut (et fortiori anti-pirate) ne peut QUE se baser sur une activitEconstante (car nous serons par définition toujours en guerre).

Des membres inactifs ne seront pas au courant des evénements, ne seront pas intégrés ou entrainés suffisament pour combattre Enos cotés, et représenteront des cibles faciles pour l'adversaire et des maillons faibles dans nos escouades.

De plus nous ne voulons pas finir comme nombre de corporation avec 145 membres au compteur mais seulement 10 réels actifs. Les exigences que nous avons en termes de temps de présence ne sont pas vraiment contraignantes pour tout joueur étant un minimum impliquEdans la vie de corporation et dans l'univers de EvE lui-même.

Tous membres de Elegance doit justifier d'une présence minimale :

-Les périodes d'activitEdoivent coEcider avec ceux des autres membres, notamment le soir en semaine (18h -> 00h eve-time).
-Compte tenu de cette plage horaire, un membre dit "actif" est capable de se connecter environs 10 heures par semaine, week-end compris.


Ceci correspond grosso-modo a 2 soirées complètes (19h-22h eve-time par exemple) et quelques heures le Week end par exemple.

L'inactivitEest jugées par les fondateurs, et ne se base pas sur des performances mais uniquement sur le temps de présence ingame.

Les membres jugés inactif ont une période de deux semaines pour se justifier.
La justification est toujours acceptée, l'IRL passant toujours avant bien sur. Elle peut se faire par tous les moyens : evemail, email, forum, private message... Le manque de justification est un non-respect de ses camarades, c'est pourquoi nous le sanctionons par la mise au congEdu-dit membre.

Note : Un joueur ne peut rester inactif plus de 3 mois, quelque soit la justification. Dans le cas ou cela devait se produire, le membre sera congédiEen attendant son retour, ceci afin de preserver un effectif affichEcohérent avec la réalitE

Si un membre est jugEinactif, il est congédiEdans la semaine, après avoir étEaverti par e-mail. En pratique, des discussions précéderont, dans la mesure du possible, ce genre de mesure. Dans tous les cas, être congédiEn'est pas synonyme de rejet pur et simple de la corporation. Il s'agit lEd'un état temporaire, le membre congédiEpouvant revenir dans Elegance lorsqu'il pense retrouver une activitEingame suffisante.

Ces exigences seront appliquées sans état d'ame, chaque membre étant prévenu et connaissant notre politique Ece sujet.


Exigences en termes de sociabilitE/h3> Tous membres doit participer a la vie social de la corporation, a savoir : etre inscrit sur le forum (prioritEabsolue) et lire le forum quotidiennement (important) ou au moins avant de se connecter dans l'univers (impératif intransigible), participer aux activités de la corp (en se tenant au courant du calendrier des événements), aider Ela collecte de loot ("detritus" - pour fabriquer des munition ou d'autre vaisseaux).

La pratique nous l'apprend : le forum de la corporation pèse énormément dans l'intégration des membres et dans la cohésion et le renforcemment des liens entre membres. C'est donc paradoxal, mais nous recherchons des pilotes capables de lire les forums régulierement, et idéalement plusieurs fois par jour, en dehors de leur temps de connexion.

Si un membre se la joue trop "solo" au gout des fondateurs, alors il n'a pas a être qualifiEde membre et sera sommEde se reprendre ou de trouver une autre corporation.

Enfin, en tant que personne digne d'Elegance, la politesse et l'usage d'un langage maitrisEest obligatoire. En public, un membre d'Elegance ne doit jamais employer de grossieretés ("putain" "merde" "connerie"...) et doit faire preuve d'un respect absolu envers tous ses interlocuteurs, qu'ils soient bon ou mauvais, qu'ils nous insultent ou pas. La crédibilitEde notre corporation est en grande partie basEsur cette ligne de conduite.


Exigences en termes d'alignement anti-pirate

Tous membres dont on apprend une activitEde type piraterie (destruction de vaisseau non hostile ou acte de piraterie assimilable) sera purement expulsEde Elegance, après vérification de la véracitEdes accusations faites sur lui.

Si nous avons echo de quelqu'un qui, même pour rire, fait (ou a fait) le pirate sur un vecteur de communication public (channel/forum), il devra s'en justifiEauprès des Dyarques et eventuellement des Seniors. Les sanctions pouvant aller jusqu'Ela mise a pied (expel member). Sont compris dans le forfait les phrases du genre "on va casser du mineur ce soir uhuhuh lol xptdr". Le langage dit "r0x0r - k3v1n d0uz4n" fait aussi parti des éléments que nous ne souhaitons pas voir arriver dans nos rangs, et qui sera donc surveillEpar les plus anciens.


Autrement dit, tout membre comprend que nous attendons des pilotes qu'ils soient respectueux de la ligne de conduite d'Elegance et qu'il porte le nom d'Elegant comme il se doit, et en se comportant comme quelqu'un....d'elegant.

Le piratage de convoi NPC (aux abords des stations) est tolérE mais non encouragE

En combat face Eun adversaire quelqu'il soit, le membre d'Elegance se comporte en vrai professionnel. Il n'adresse pas la parole a son ennemi, meme si ce dernier l'insulte ou le provoque sur le channel local ou tout autre channel public.

Seul les responsables (fondateurs et veterans) sont autorisEEparler avec l'ennemi. Garder le mystere autour de notre présence ou de nos actions fait aussi parti de notre force.


Exigences en termes d'outils

L'emploi du logiciel Teamspeak (logiciel gratuit sur www.teamspeak.org) est obligatoire en combat, au moins en écoute (si pas de micro).

Un combattant ne disposant pas de Teamspeak ne pourra pas prendre part au combat PvP de Elegance.

Teamspeak est en effet utilisEpour coordonner les actions offensives, il est un élément impératif garant de notre efficacitEau combat

L'emploi d'un client EvE connectée au serveur de Test est aussi un prErequis. Nous avons parfois une utilisation du serveur de test qui représente notre zone de "simulation" pour les grands test.



VII. Affrontement entre membres

En dehors des entrainements explicitements déclarés comme tel, les membres d'Elegance ont INTERDICTION formelle d'effectuer une action hostile engendrant des dégats au delEdu shield de leur compagnon.

Seul un consentement mutuel EXPLICITE permet de lever cette interdiction. Dans ce cas, Elegance se dégage de toute responsabilitEquand aux pertes occasionnées, accidentelles ou non.

Autrement dit : si vous attaquez quelqu'un et qu'il subit une perte alors qu'il n'etait pas clairement consentant, vous serez dans votre tort et devrez en répondre en conséquence. Le "j'ai pas fait exprès" ne sera pas une excuse valable.

Tout membre d'Elegance qui Podkill un autre membre d'Elegance sera directement exclu directement de la corporation, sans autre forme de procès.





"Le code enseigne l'attitude du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : 'Maintenant c'est complet, car cela s'achève ici.'"